Sonothérapie à Saint-Julien-lès-Metz (57070)
Deep tissu
Le Deep Tissue se pratique en profondeur et avec une pression généralement plus importante que les autres massages.
L’intention de ce massage est d’agir directement sur les tissus contractés afin de transformer leurs structures. Cela permet d’offrir un meilleur confort corporel à la personne massée (moins de douleurs, plus de mobilité …).
Je prépare les muscles, les frictionnent, les malaxent, dans le but de réchauffer la zone et les détendre avant toute pratique plus profonde.
Ce massage n’est pas douloureux, mais un certain inconfort peut apparaitre du fait du travail directement sur la ou les zones tendues ou blessées.
Principalement thérapeutique, le massage Deep Tissue dégage l’adhérence qui peut exister entre les différentes couches musculaires et les fascias. L’adhérence entre les couches musculaires est bien souvent à l’origine des douleurs et nous prive d’une mobilité optimale.
Les mouvements permettent le relâchement des fascias (membrane qui entourent les muscles), ce qui libère de l’espace pour les muscles qui dès lors, peuvent également se relâcher.
Les douleurs chroniques ou ponctuelles sont ainsi réduites et l’on retrouve un meilleur équilibre et mobilité.
Les bienfaits du massage Deep Tissue sont nombreux cars, en plus d’agir sur les muscles (assouplissement, détoxification, remise en place des fibres…) et de soulager la douleur, il réduit efficacement la fréquence cardiaque, les niveaux de cortisol (hormone du stress) et la tension artérielle.
L’on se sent ainsi particulièrement détendue. C’est un massage complet qui agit sur le corps et le moral.
À la fin du massage, l’on peut ressentir son corps comme plus « présent », « plus habité ».
Ce massage est recommandé en préparation à un effort physique mais aussi en récupération.
Par son action sur les muscles profonds, il permet au corps de relâcher les tensions musculaires sur un temps bien souvent plus long que les autres massages de bien-être. De plus les mouvements précis du Deep Tissue augmentent l’afflux de sang dans la zone manipulée, ce qui permet une meilleure oxygénation des tissues.
Les massages bien-être, dont le massage Deep Tissue fait partie, favorisent la libération d’endorphines, une hormone qui soulage les douleurs et apporte un sentiment de profonde relaxation. Les massages permettent également d’améliorer la qualité du sommeil.